sapin de Noel facile en masking tape Made in ecoliliVous vous êtes découvert une furieuse allergie aux aiguilles de sapin ? Chaque année, c’est la même chose, vous êtes las(se) de l’éternel retour du sapin et voulez du changement?  Cet article est fait pour vous !

Le sapin est synonyme de corvées pour vous ? Aller se traîner aux heures de pointes des grands magasins pour l’acheter, le trainer ensuite jusque chez vous, pour vous décarcasser à le décorer pour lui donner une bonne tête, contempler non sans une certaine impression de défaite, les aiguilles tomber progressivement dans votre salon (et passer le balai), puis finalement tout refaire en sens inverse (avec encore le balai mais sans le magasin)….et pire que tout, emmener votre défunt sapin rejoindre ses confrères  du coté des poubelles, quand une solution de recyclage n’existe pas à côté de chez vous….

ecolili vous propose des alternatives, des idées glanées de ci de là, pour changer un peu cette année : du « recycling art » ! Pas cher, ludique et qui peut même être fait en associant les enfants !

idee arbre noel recup ecolo

Voici quelques liens DIY (Do It Yourself):

Et même Sapin de Noël avec des rouleaux de papier toilette !

photo 1 : Un peu de « masking tape », quelques petits ronds de papier découpés, une touche de créativité et voila un sapin original et écolo !

photo 2: une branche d’arbre tombée, égaillée de quelques chutes de tissu et de décorations de Noël, voici un arbre de Noël qui peut durer toute l’année!

 

Pour recevoir le meilleur du blog, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ecolili et de nous suivre sur facebook (en cliquant sur le bouton « J’aime » de la page).

 

 

Ce contenu a été publié dans Astuces pour un quotidien plus bio!, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>